« Nomade »

page suivante – Nomade 2

«Sculpture Nomade»
est l’intitulé d’une série de sculptures légères à formes variables, démontables et éphémères qui iront se poser au fil de mes pérégrinations pour quelques heures dans un paysage, s’y intégrer avec respect tout en prenant le parti de le bousculer. La couleur rose fluo pouvant être perçue comme agressive ou violente, tranche avec les verts de la nature et le bleu du ciel.
C’est la couleur manquante sur le cercle chromatique (Rouge, vert, bleu: RVB*) de nos paysages. Le rose et son corollaire, le rouge étant la couleur cachée: la chair à vif, le sang, le magma, il n’est présent que par touches dans les fleurs ou de manière fugace lors d’un coucher de soleil.

Volontairement monochrome, la sculpture conçue comme une « œuvre d’Art in Situ » devient par le jeux qu’elle impose, ne composante indissociable du paysage, plutôt qu’une sculpture simplement exposée.

La photographie, pérennise l’œuvre, et en devient donc une part essentielle.

Sculpture nomade

DSC06809Sculpture nomade

Sculpture nomade

Sculpture nomade

Sculpture nomade

Sculpture nomade

Sculpture nomade

Sculpture nomadeSculpture nomadeSculpture nomade

Sculpture nomade

La Zone9736Sculpture nomade

Sculpture nomade

PA169764Sculpture nomadeSculpture nomadeSculpture nomadeSculpture nomadeSculpture nomadeCote Marocaine, Cote Basque, Sud du Maroc, Massif du Dévoluy, Lubéron, Strasbourg, Haute Garonne, Port de Strasbourg, Rive Allemande du Rhin, Friche strasbourg.

Publicités